• La dame blanche : mythe ou réalité ?

    Le monde du paranormal divise l’opinion publique, certains admettent l’existence du paranormal et du surnaturel, alors que les autres refusent de croire à ce genre de phénomènes. Plusieurs faits paranormaux ont apparemment été aperçus dans l’histoire. Que ce soit des objets volants non identifiés, des présences d’esprits ou encore des crop circles, l’ensemble de ces faits inexplicables de manière rationnelle ne cesseront jamais de faire parler. Ils font partie de l’imaginaire commun et fascinent les plus passionnés par le genre du paranormal.

    Parmi ces mythes paranormaux, celui de la dame blanche parait être celui qui divise le plus. En effet, cette dame blanche a malgré tout été vu par de nombreuses personnes qui relatent leur expérience. Toutes ces expériences sont différentes et ne correspondent pas à une seule version. Mais cela est tout à fait logique pour ceux qui croient en cette légende, puisque pour eux, la dame blanche n’est pas une seule et même personne, mais plutôt une entité surnaturelle qui peut avoir plusieurs formes. Qu’il s’agisse d’une fée, d’une sorcière ou même du fantôme d’une personne morte. Par conséquent, la dame blanche peut venir vous hanter de différentes manières. La dame blanche possède quand même une signification commune annonciatrice d’une mort à venir. C’est pourquoi il ne faut mieux pas avoir à faire à ce phénomène.

    la-dame-blanche

     

    Mon expérience personnelle de la dame blanche

     

    En ce qui me concerne, j’étais totalement réfractaire à l’idée que la dame blanche puisse exister. Et encore plus, je ne croyais absolument pas aux phénomènes paranormaux. Je suis plutôt quelqu’un qui a la tête sur les épaules et doté d’un esprit très cartésien. J’étais persuadé que chaque évènement un peu surnaturel observé possédait une explication scientifique rationnelle. Mais vous avez remarqué que je parle au passé, puisque depuis ce jour de ma rencontre avec la dame blanche, je suis obligé de croire en des choses qui dépassent le rationnel. En effet, c’était un soir d’été et je rentrais d’une soirée chez un copain. Alors non je n’avais pas bu une goutte d’alcool car je ne bois jamais. Il est vrai qu’une bonne cuite aurait pu expliquer cette apparition ce soir-là, j’aurais d’ailleurs je crois préféré être ivre. Sur le chemin du retour, je vois une silhouette qui marchait sur le bord de la route. Cette personne se déplaçait à une allure très lente. Je décide de m’arrêter à sa hauteur pour lui proposer de l’aide ou du moins de la ramener chez elle. C’est alors que je vois une femme, toute blanche, qui ressemblait étrangement à ma grand-mère, disparue quelques jours auparavant. Cette dame blanche me fixa dans les yeux pendant quelques secondes, qui m’ont paru comme une éternité d’ailleurs, avant de se volatiliser d’un seul coup. J’avais le sang glacé. Je n’ai pas pu rêver ce soir-là. J’espère juste qu’il ne va rien m’arriver de négatif prochainement comme la légende l’indique. Mais je suis depuis cette expérience beaucoup plus à l’écoute sur les phénomènes paranormaux qui se produisent.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :