• Je n'ai pas enregistré de voix depuis cet enregistrement. Aussi, tel que suggéré par d'autres personnes, j'ai renforcé la sécurité de ma maison, changé les serrures, et d'autres choses du genre. C'est arrivé il y a 4 mois. Depuis, je n'ai pas eu d'enregistrements de voix bizarre, mais il y a cependant eu un ou deux autres cas de bruit de cliquetis me réveillant la nuit. Au cours d'une de ces nuits où je me suis réveillée, je me suis assise et j'ai essayé de déterminer la provenance du bruit de cliquetis (même si j'étais totalement effrayée). Le son semblait venir de la de mon ventilateur) à environ 3 ou 4 mètres de mon lit), mais plus je m'en rapprochais, plus il commença à disparaître. Quand je suis arrivé à mon ventilateur, je me suis aperçue que le bruit ne venait absolument pas de celui-ci de ce que je pouvais constater, et le cliquetis s'est arrêté. Très étrange. J'ai également suivi les conseils d'une autre personne qui m'avait proposé d'attendre que les bruits de cliquetis s'arrête et de demander juste après, a... quoi que ce soit... de lui prier de quitter ma maison car mon fils et moi étions effrayés. Bien que je me suis sentis complètement débile de faire ça, j'étais prête à tout essayer à ce moment là. Je dirais que rien de bizarre n'est arrivé pendant environ 3 mois. Et ça me convient parfaitement. Cette expérience m'a vraiment détraqué pendant pendant quelques temps.


    votre commentaire
  • Peut-être utilisez-vous vous-même une application pour analyser la qualité de votre sommeil. Vous voyez de quoi je parle ? Vous savez, ces applications où vous posez votre téléphone à coté de votre oreiller pour mesurer les moments où vous êtes en sommeil profond ou en sommeil léger... Ah, ça y est ! Voilà. Certaines de ces applications permettent également d'enregistrer les nuisances nocturnes qui pourraient très bien vous empêcher de faire des nuits correctes.

     

    Et bien c'est de cela dont nous allons parler, et du cas de cette femme qui utilisait ce genre d'application, et qui, au réveil et à la réécoute des bruits de la nuit passée, a eu une surprise car il ne s'agissait nullement de ronflements... Nous précisons que cette personne vit aux Etats-Unis :

    "J'utilise l'application "sleep as android" pour améliorer mon sommeil. L'une des fonctionnalités est qu'elle enregistre les nuisances sonores nocturnes – ronflements, ceux qui parlent en dormant, froissements de couettes, toux etc... J'utilise cette application depuis le 1er octobre 2013. Je n'ai jamais entendu d'autres sons que ceux que je fais en changeant de positions ou en toussant ou des trucs du genre (bien que d'autres personnes m'ont dit qu'il m'arrivait de parler en dormant)  

    Le 30 décembre, à 2:04 du matin, j'ai enregistré quelque chose de VRAIMENT étrange.
    Explications : Cette nuit là, je dormais dans mon lit – mon petit de 3 ans était avec moi cette nuit là, car il a peur du noir. Nous étions les deux seules personnes dans la maison ce soir là. La nuit suivante, je décide d'effacer les enregistrements de la veille, et je me suis attardé à écouter et réécouter cet enregistrement qui sortait un peu de l'ordinaire. On y entend des clics dont l'intensité augmente au fur et à mesure de l'enregistrement. On m'entend dire "What are you doing??" ("Tu fais quoi??") et juste après, on entend une voix grave qui a l'air de répondre "Nothing" (Rien). Les clics deviennent très forts à partir de ce moment et à la fin de l'enregistrement, on peut entendre cette même voix qui dit "That’s them" (C'est eux)," enfin je crois?  

    Je suis assez effrayée par tout ça. Je ne me rappelle pas m'être réveillée cette nuit là. 


    votre commentaire
  • Lorsque vous commencez une enquête, autant effectuer un repérage au préalable afin de déterminer les sources de perturbations électromagnétiques avant enquête. Voici une liste absolument non exhaustive des éléments pouvant déclencher le K2 lors de son utilisation :

     

    • le courant électrique (pensez à couper toute source d'alimentation extérieure)
    • les aimants (enceintes, etc..)
    • les smartphones (la moindre donnée data sortant du téléphone va produire un champs électromagnétique qui faussera sûrement vos résultats)
    • lignes à haute tension
    • les relais télévision
    • les relais téléphone
    • les radars

     

    Il n'est pas toujours évident de se retrouver dans des conditions sans ces perturbations. Il reste malgré tout, de nombreux lieux d'enquêtes possibles, bien loin de l'ensemble de ses émetteurs de perturbations.

     


    votre commentaire
  • Il y a de cela quelques temps, nous avions brièvement entamé la description d'un K2

     

    Nous vous avons donc expliqué brièvement que dès lors que des charges électriques étaient en mouvement, que ce soit dans un fil électrique ou dans l'air, cela induisait un champs électromagnétique. Mesurer ce champs électromagnétique revient donc à mesurer le mouvement de charges électriques. Ainsi, un simple fil de cuivre placé dans l'air pourrait servir d'antenne pour mesurer les charges électriques qui s'y déplacent. C'est exactement ce que fait le K2.

     

    De quoi est constitué un K2 traditionnel

     

    Nous venons de voir que le K2 mesurait les charges électriques environnantes. Certaines de ces charges sont très fortes et puissantes, au point d'être dangereuses pour les êtres vivants, d'autres sont très faibles et difficilement mesurables. Quand on démonte un K2 (Oui on l'a fait pour que vous n'ayez pas à le faire), on se rend compte que le seul circuit intégré présent, en terme d'électronique est LM324N. Ce circuit n'est autre qu'un petit amplificateur de signal. Cela aura pour conséquence de capter des champs électromagnétiques assez faibles, en considérant que les entités, lors de leurs déplacements, développent de faibles champs électromagnétiques.

     

    Vue de l'intérieur d'un K2

     

     


    votre commentaire
  • Allez, si vous chassez les fantômes, même si le terme n'est pas forcément le bon, vous avez forcément un K2 . On sait pourquoi les personnes en ont un, et pour quelles raisons ils l'utilise. Allez rentrons dans les détails...

    K2

     

    Cela fait des années que les enquêteurs en paranormal utilisent des détecteurs EMF  (Electro-Magnetic Field = Champs Electro-Magnétiques). C'est quoi un champs électro-magnétique ? On va essayer d'expliquer ça simplement. Lorsqu'un objet est chargé électriquement, cette charge électrique peut influer sur le comportement des autres objets chargés à proximité. Parmi les appareils les plus connu on peut parler du Tri-Field  (3 champs) qui mesurent trois forces de ce champs :

     

    • la taille,
    • la force
    • la structure 

     

    Bref, on va pas rentrer dans les détails, Wikipédia fait très bien ce travail si vous êtes intéressé. On va parler du K2  directement.

     

    Le K2 ou KII

     

    Quelles informations mesure le K2  ? Le K2  utilise une technologie de détection dite à large bande passante. Autrement dit, il est super sensible aux fluctuations de champs électro-magnétiques. Et il fait un truc en plus, il chope les fréquences radio  (RF - Radio Frequencies).

     

    Le problème à ce niveau, c'est que le K2  ne permet pas de déterminer, lequel des deux types de signaux est reçu. Lorsque quelque chose est détecté, il allume juste les diodes, en fonction de l'intensité du signal reçu. Il vous est alors impossible de déterminer quel signal le KII vient de détecter. Alors, existe-t-il un moyen de faire la distinction entre les deux types de signaux ?

     

    Certains KII sont équipés d'un détecteur supplémentaire de radio fréquence. Si la lumière du K2 s'allume, et que le détecteur RF émet des bruits et clignote, vous pouvez alors écrire dans vos notes qu'il s'agit d'un pic de fréquence radio et non un EMF. Les pics de radio fréquences sont dus essentiellement aux talkie-walkie, téléphones cellulaires, et parfois même certaines caméras. Pourquoi les caméras ? Parce que certaines caméras ou appareils photos peuvent être déclenchés à distance, et certaines possèdent un lien laser qui de temps en temps envoie un signal RF (radio fréquence) pour déterminer les fréquences compatibles avec la télécommande.

     

    Attention cependant à ne pas confondre certains K2 qui émettent un bip  suivant le signal reçu, cela n'a pour but que d'attirer l'attention sur l'appareil car nous n'avons pas en permanence les yeux rivés sur le K2. Et cela est très utile, mais différent. Autrement dit, un K2 qui bip  ne détecte pas nécessairement une fréquence radio.

     

    Donc un petit conseil, si vous utilisez un K2, utilisez-le en conjonction avec un détecteur RF, ainsi, lors d'un pic, vous pourrez discriminer les résultats obtenus, et ainsi éviter de mal interpréter de faux positifs.

     

    Dans tous les cas, essayez de croiser au maximum les données obtenus par d'autres appareils lorsque vous enquêtez. Également, ne focalisez pas sur vos appareils. Vous êtes le premier récepteur de cette enquête, faites donc également très attention à votre ressenti.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique